Louis-T. De-Champigny Membre de la Chasse Messages : 37 Points : 2429 Niveau de puissance : Ancien Feuille de personnageRace: LycanÂge réel: 260 ansEmploi: Enseignant de philosophie | #44509 [LYCANE - libre] Marie De-Champigny Mer 22 Mai - 11:42 Marie De-Champigny | Qui je suis à qui me veut Nom: De-Champigny Prénom: Marie-Emérentienne Alias: Marie Âge physique: 70 ans Date de naissance: en 1767 Sexe: Féminin Orientation sexuelle: Hétérosexuelle Race: Lycane Groupe: Libre Avatar : Fanart de Maggie Smith Emploi: À votre discrétion Origine et lieu de naissance: France Divers: Lire l'histoire de Louis-Théodore, son frère, pour plus de détails.
|
Ce que nous savons... Son physique, sa psychologie, Physique : Grande et noble, c'est ce quelle dégage comme apparence. Elle fait très attention à ce qu'elle a l'air, et bien malgré son âge très avancée, Marie est une femme à l'apparence sublime, et qui sait faire tourner les têtes. Toujours vêtue de vêtements colorées, elle s'assure que ce qu'elle porte soit propre, défroissé, toujours bien porté. Ce côté merveilleux de cette femme fait presque oublier la blancheur de ses cheveux et les rides de son visage! Sa force physique s'étant royalement éclipsée, il ne lui reste que le côté intellectuel de sa personne pour prouver sa puissance. Malgré tout, elle est quand-même capable de faire ce qu'elle doit faire, de sortir et de marcher aisément.
Psychologie : Légèrement hautaine, légèrement orgueilleuse. Ce sont des traits qui se développent au sein d'une femme ayant géré une meute toute sa vie. Cependant, elle n'a plus de meute, mais elle conserve ces traits. Elle ne désire pas se faire tuer, mais il faudra lui montrer -par l'intellectuel- qu'on est supérieur à elle. Évidemment, la force physique s'étant beaucoup atténuée, elle déteste se battre... elle acceptera donc de laisser la place aux plus puissants sous ces prétextes. Elle est plutôt stricte avec les gens qu'elle aime pas. Cependant, avec les gens qu'elle aime, sa famille et les jeunes qui ne lui veulent pas de mal, elle peut s'avérer très protectrice, gentille, attentionnée. Elle sera là pour eux comme une grand-mère! Elle aime gâter ceux qu'elle aime, parfois de pâtisseries, d'autres fois d'un bon café au starbucks. Elle peut bien dépenser, «Il m'en reste pas long à vivre, faut bien profiter de mon argent!» avec un brin d'humour! Elle n'aime pas son nom complet, et C'est important!!!! Elle préfère qu'on l'appelle simplement Marie. Sa pire phobie: Mourir entre les mains d'une meute adverse, ou devoir confronter un vampire. Elle déteste les vampires, et elle les craint par dessus tout.
Son histoire Les points importants de son histoire
- Ligne du temps:
Avant Naissance 1687 ► Début du règne de Jean-Bochart De-Champigny (arrière grand-père de LT et MB) en Nouvelle-France 1688 ► Naissance de Jean-Gabulus (Grand-père de LT et MB), son fils 1702 ► Fin du règne de Jean-Bochart De-Champigny en Nouvelle-France 1710 ► Retour de Jean-Bochart en France, avec son fils et la lycanthropie 1720 ► Décès de Jean-Bochart De-Champigny
Naissances 1733 ► Naissance de Charles-Auguste (Père), le fils de Jean-Gabulus 1730 ► Naissance de Reine-Aimée (Mère) 1765 ► Naissance du 1er enfant, Ulrick-Télesphore 1766 ► Naissance du 2e enfant, Joseph-Herménégilde 1787 ► Naissance du 2e enfant, Marie-Emérentienne 1769 ► Naissance du 4e enfant, Rose-Sophronue 1770 ► Naissance du 5e enfant, Wilfred-Philibert 1771 ► Naissance du 6e enfant, Wilma-Jeanne 1772 ► Naissances des 7 et 8e, Louis-Théodore et Marie-Bertrand 1774 ► Naissance du 10e enfant, Noëlla-Philomène 1775 ► Naissance du 9e enfant, Charles-Eugène 1778 ► Naissance de l'avant-dernier, Jean-Maurice 1780 ► Naissance de la dernière, Marguerite-Marie
Adolescence/début de vie adulte 1786 ► Meurtre de Jean-Maurice, Marguerite-Marie et Ulrick-Télesphore par leur soeur Noëlla-Philomène 1786 ► Assassinat de Noëlla-Philomène par Ulrick-Télesphore (sa mort s'en est suivi), mettant fin au carnage 1789 ► Décès de Reine-Aimée (Mère) 1790 ► Exécution publique de Wilfred-Philibert, suite à son coming-out gay 1800 ► Fondation de la meute familiale 1805 ► Exécution publique de Rose-Sophronue, prise en pleine transformation et accusée de sorcellerie 1811 ► Décès de Joseph-Erménégilde, emporté par la vieillesse et la maladie 1813 ► Décès de Charles-Auguste (Père) par démence, suite au décès de son fils par la vieillesse 1813 ► Marie-Emérentienne est montée au pouvoir de la Meute, étant la plus vieille 1821 ► Décès de Wilma-Jeanne, à l'âge de 50 ans 1829 ► Décès de Charles-Eugène à l'âge de 54 ans
Dernier centenaire 2020 ► Marie-Emérentienne apprend pour la Chasse-Sauvage 2024 ► Marie envoie une vingtaine de loups, dont Louis-Théodore, à Londres pour neutraliser la chasse 2026 ► Ils se font défoncer à grand coup de griffe.
Son arrière grand-Père est Jean-Bochart De-Champigny, sieur de Noroy et Verneuil, intendant de la Nouvelle-France. Le grand-père de Marie y est né, et ils sont revenus en France avec la lycanthropie. Le père lycan et la mère humaine de Marie sont nés en France également. Marie est la 3e enfant. (Voir la ligne du temps.)
- Citation de Louis-Théodore:
Outre ma mère humaine (Reine-Aimée) et mon père lycan (Charles-Auguste), j'avais deux soeurs humaines (Wilma-Jeanne et Marguerite-Marie), trois soeurs lycanes (Marie-Émérentienne, Rose-Sophronue et Noëlla-Philomène), trois frères humains (Charles-Eugène, Joseph-Herménégilde et Jean-Maurice) et nous étions quatre frères lycans (Marie-Bertrand, Ulrick-Télesphore, Wilfred-Philibert ainsi que moi-même, Louis-Théodore). Faut croire que les noms composés étaient aimés de mes parents. Il y avait quinze ans qui séparait le plus jeune du plus vieux. Oh, je me souviens de la maison... Nous avions une grande maison. Il y avait cinq chambres: Mes parents avaient la leur au rez-de-chaussée, et le grenier était composé de deux chambres, soit celle de mes soeurs humaines et mes soeurs lycanes. Les garçons, nous avions deux chambres au premier étage, entre le grenier et le Rez-De-Chaussée.
Une journée est sombre dans leur histoire: 29 août 1786. Un drame survient, ce qui marque la famille. Depuis ce temps, cette date est noircie sur leur calendrier. Meurtre de Jean-Maurice, Marguerite-Marie et Ulrick-Télesphore, tués par Noëlla-Philomène. Noëlla-Philomène, à sa première transformation, a refusée de quitter la maison, et s'est retrouvé transformé dans le bâtiment familial, causant ce carnage. C'est Ulrick-Télesphore qui s'est sacrifié en tuant sa soeur pour éviter que ce carnage emporte le reste de la famille.
1813, Marie-Emérentienne tombe au pouvoir. Étant la plus vieille lycane vivante de la famille, elle devient l'alpha de la meute familiale. Cette meute avait pour premier plan d'aider les nouveaux lycans à se contrôler. Marie-Emérentienne est devenue un peu plus territoriale, et tentant de prendre de l'ampleur, s'emparer du territoire des autres meute peu à peu.
2020 à 2024, elle avait tenté de s'emparer de la Chasse-Sauvage à Londres, et ainsi mettre les pieds en ville. Elle était aveuglée par le pouvoir, et bien que son frère Louis-Théodore lui ait dit que ce n'était pas possible, elle l'a envoyé avec une vingtaine de loups. Les pertes furent énorme, et Louis-Théodore a joint la Chasse-Sauvage pour éviter la mort. S'en voulant, elle a dissoue la meute familiale, finissant par rejoindre son frère à Londres après toutes ces années. Sachant que son frère était relativement passif, il accepterait ses excuses.
Vivants, il ne reste qu'elle, Louis-Théodore, et la descendance de la famille De-Champigny. Louis-Théodore lui a écrit une lettre, qu'il a mise dans une bouteille. Peut-être Marie a-t-elle tombée sur celle-ci un jour, et peut-être a-t-elle compris certaines choses.
- Bouteille dédiée à Marie-Emérentienne:
.......... Marie-Emérentienne,
Si tu tombes sur cette bouteille un jour, dis-toi que je suis encore en vie, et que je regrette ce que j'ai fait à tes côtés. Je le regrette, certes, mais avant tout, je regrette amèrement le fait que tu sois devenue l'alpha de la meute familiale. Tu as sali notre nom, au point où la honte m'a poussé à quitter la meute. Tu as envoyé la moitié de notre famille se faire tuer, et heureusement pour toi, je suis encore vivant pour te faire comprendre la gaffe que tu as faite.
Si tu tombes sur cette bouteille un jour, dis-toi que je te pardonne. Le confessionnal t'attend, l'asile aussi; Vas-y, vas chercher de l'aide, et vas te soigner... et transmet le poste d'alpha à un être plus réfléchi que toi-même... voire, détruis l'appellation de meute. Quand tu iras mieux, viens me rejoindre, ma soeur. Je te pardonne, seulement si tu auras su t'aider. Amicalement, ton ancien frère, Louis-Théodore.
| Louis-Théodore de Champigny FrèreSon frère, Louis-Théodore, est l'un des lycans que Marie a envoyée contre la Chasse. Évidemment, il a joint cette meute pour échapper à la mort, mais aussi pour faire comprendre à Marie que son idée n'était pas la meilleure. Il est prêt à la pardonner. C'est la seule personne de la fraterie qui est encire vivant aujourd'hui en dehors de Marie-Emérentienne. |
|