Quelle race dominera la ville de Londres? L'avenir de cette ville repose entre vos mains, maintenant.
 

Les vampires, ne sont plus en sur-effectif, bravo !

N'oubliez pas les groupes en sous-effectifs ! Il faut essayer de remplir les meutes, la Brigade et la Guilde ainsi que les Rebelles !

Nous sommes 60% de femmes sur le forum. Mais où sont les hommes ?!

Partagez|

La Gazette - Edition Spéciale Elections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
#37437 : La Gazette - Edition Spéciale Elections Dim 22 Juil - 4:51

Moïra Campbell
Humain libre
Humain libre
avatar


Messages : 96
Points : 17

Feuille de personnage
Âge réel: 21 ans
Taille: 1m58
Emploi: Journaliste


Juillet 2032 - Edition spéciale londonienne - Rédactrice en chef : Moïra Campbell - Journaliste : Nora Edelweiss

EDITION SPECIALE !
Débat pour le poste de maire de Londres !

Ils sont deux... Ils sont totalement différents.. Ils ont des idées différentes.. Des façons de penser différentes.. Ils se battent pour la chance de leur vie ! VOUS pouvez changer leur destin !!

***********

Bon... J'avoue, en vrai, c'est "juste" le débat pour le poste de maire.. Mais c'était hyper fun ! En plus, on était sur un plateau télé et même qu'on avait un tweeter et qu'on lisait les tweets des londoniens présents pendant l'interview ! C'est une hyper grande évolution pour moi et tout et tout ! En bref, je suis trooop contente !
Mais passons au vif du sujet ! @Shun Steel et @Manjula Khatri, respectivement un homme et une femme, un lycan et une humaine, ont débattu sur leur potentiel future mandat en compagnie de la sublimissme et talentueuse journaliste @Moïra Campbell (en plus elle est trop mignonne et elle adore mon prénom !). Vous pouvez retrouvez leur campagne et ici !

Allez c'était Nora Edelweiss, sous la houlette de Moïra, mais Moïra tient absolument à ce que je vous dise que ce n'est pas elle Shocked


Le débat a eu lieu le 18/07/2018 à 20h30, sur le Discord du forum.


Moïra
BIENVENUE DANS CE SUPER DEBAAAAAAAAT !
Shun, Manjula, êtes vous ready ?


Manjula
Je suis présente.


Shun : Présent aussi.

Moïra
BIEN ! Commençons !
Shun, Manjula.... Première question, quel sera votre première action en tant que maire de la ville ?


Manjula
En tant que maire, ma première action serait d'assainir la ville de toutes les racailles pour que VOUS citoyens de Londres soyez dans la pleine sécurité


Shun
La première chose qui serait à faire selon moi, serait de reprendre tous les comptes, toutes les informations, faire des cahiers des charges auprès des habitants de Londres et commencer par améliorer ce qu'il faut à partir des recommandations, remarques et demandes des londoniens car ce seront les premiers touchés par nos démarches administratives.


Manjula
Ne pensez-vous pas, cher adversaire que nos londoniens aimeraient avant tout la paix dans des rues qui aujourd'hui grouilles de choses et d'autres impardonnables ?


Shun
Justement mais comment vous vous en occupez ? En jetant des fléchettes sur une carte de Londres en espérant tomber sur une bonne pioche ? Le mieux est d'abord de se renseigner pour avant tout s'occuper du plus important et du plus urgent.


Manjula
Vous perdrez donc du temps ? Et de l'argent pas dessus l'occasion ? Les londoniens veulent faire des économies ! Ils veulent de l'action, de la réaction et non des réflexions sans buts !


Shun
Il serait plus judicieux et surtout plus efficace de prendre les problèmes à la racine et ça ne coûtera pas plus cher de faire passer un carnet dans les maisons où les habitants marquent dessus ce qu'ils veulent ou même sur un site internet pour être plus rapide et vivre avec son temps. Comme ça, on sait directement où attaquer et, ça, ça fera des économies.


Shun
Personnellement, je ne suis pas voyant, je ne sais pas ce que les londoniens veulent mais eux oui.


Moïra
Voyons voyons ! Manjula justement ! Une question des internautes. Une certaine Yumi demande : "Mademoiselle Manjula croit-elle savoir ce que tout les londoniens veulent ? Croit-elle pouvoir tout décider seule et tout savoir ?"


Manjula
Hé bien Moïra je répondrais que je n'ai pas non plus de boule de cristal. Néanmoins, en tant qu'humaine dans la grande ville de Londres, je pense être bien mieux placée que certaines personnes pour comprendre les problèmes. Je ne suis ni forte, ni immortelle non, je suis humaine et je connais vos problèmes.


Moïra
Bien ! J'espère que votre réponse convient ! Regarde la caméra N'hésitez pas à poser plus de question sur notre Tweeter avec le hashtag #débatdelamortquitue


Allez ! Passons à une autre question !
L'environnement !
Que comptez vous faire pour enlever touuuuute la pollution à Londres, Parce que franchement, on y respire plus !!


Manjula
Nous allons planter des arbres et  continuer la loi de péage aux alentours de la ville. Moins de voiture, plus de vélo, tout est simple !


Shun
La fameuse pollution... Ma femme m'en parle tout le temps à m'en casser les oreilles... Je pense que je partirai sur un dispositif de récompense et de punition, je m'explique... Plus un londonien sera écologique, plus il aura des récompenses derrière à contrario un londonien très consommateurs et peu écologique paiera des impôts supplémentaires qui seront reversés aux écologiques.


Moïra
Oh c'est une bonne idée ça ! Mais du coup... Shun, Manjula, êtes vous mariés ? Votre mari, femme, animal, girafe, est il/elle d'accord pour que vous vous présentiez au titre de maire ? Parce que c'est vachement de boulot hein !
Et juste après, une question pour Manjula : un certaine Chléo a écrit : "Pour Manjula, parce qu'être une créature non-humaine veut dire qu'on ne ressent rien d'humain au fond de nous ? Savez-vous qu'avant beaucoup était humain ? Y compris les vampires ?"


Shun
Je suis en couple avec une jeune femme qui travaille avec moi, le travail ne semble pas lui faire peur. On en a parlé et ça ne la dérange pas, elle est prête à reprendre les rennes de mon entreprise si besoin est.


Manjula
Pour ce qui est de la première question, hé bien non, je ne suis pas mariée et serais donc COMPLÈTEMENT dévouée corps et âme à ma très chère ville. Contrairement, donc à mon adversaire qui aura toujours des à côtés .
Quant à l'autre question. Je dirais que s'il reste une part d'humain chez les vampires, elle est enfouie. Les lycans, quant à eux, doivent aujourd'hui se faire plus humain encore.


Shun
Être en couple ne veut pas dire qu'on ne va pas se dévouer à son travail, au contraire... Avoir deux cerveaux au lieu d'un peu même apporter des idées supplémentaires qui peuvent être utile...


Manjula
Vous déléguez donc votre tâche à votre femme ?


Moïra
Haaa Manjula ! On se demande sur Tweeter quelles ont déjà été vos responsabilités si vous n'avez jamais eu de famille !


Manjula
Bien sûr que j'ai eu des responsabilités. Mon père m'a très tôt entraîné à la politique et à la gestion d'une ambassade, je suis donc sûre d'être qualifiée.


Shun
La théorie n'est jamais aussi bonne que la pratique, demoiselle Khatri. Et non, je ne délèguerai pas à ma femme, c'est MON travail mais elle peut toujours apporter une idée pour améliorer la vie des londoniens comme les londoniens peuvent le faire via le cahier des charges ou le site internet que je voudrais mettre en place.


Moïra
Haaaa Monsieur Steel ! Vous avez une question d'une certaine Yumi. Ce qu'elle poste beaucoup celle là ! : Monsieur Steel ne pense-t'il pas que son travail est trop prenant pour avoir en plus le poste de maire de notre belle capitale ?


Shun
Déjà, bonjour à cette demoiselle Yumi. Et non. Comme j'ai dis avant, ma femme travaille avec moi depuis un moment, elle connaît les fils du métier et a une super équipe avec elle, je pourrais lui donner les directives de mon entreprise les yeux fermés sans problème et me concentrer sur mon travail de maire à plein temps.


Moïra
Génial ! Du coup vous serez tout à moi... Heu à nous ! Du coup, une autre question à vous deux ! Est-ce que vous protègerais les humains ? Et les vampires ? Et les lycans ?


Manjula
La réponse est très simple, Moïra : OUI, je protègerais tout citoyen de la ville qui en sera acteur et qui le méritera


Shun
La question que je redoutais ! rit un peu Sincèrement, je dois admettre que les vampires je les déteste, je ne vais pas mentir. Mais comme j'ai dis à Effy et que j'ai d'ailleurs posté sur ma campagne, en tant que maire je ne dois pas mélanger ma vie privée et mon travail. Le Maire est censé être neutre, alors je protégerai tout le monde dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire que si l'un d'eux fait une mauvaise voir très mauvaise action, il sera puni en conséquence comme la loi l'oblige.


Manjula
Ne soyez pas hypocrite ! En tant qu'être doté de conscience vous ne pourrez pas être tout à fait objectif envers les races !
Vous n'êtes pas préparé à la politique dans vos études !


Moïra
Shun sera-t'il donc plus dur avec les vampires qu'avec les lycans ? demande  une certaine Nora. Coucou Nora, j'adore ton prénom !


Shun
Non mais contrairement à vous j'ai 130 ans, 130 ans de vie qui m'ont permis de prendre du recul et qui m'ont permis de savoir faire le bon choix. L'expérience est toujours meilleure que la théorie, demoiselle Khatri.


Moïra
Très bonne réponse Shun ! D'ailleurs, dîtes mois, Quels sont vos parcours d'étude ?


Manjula
J'ai fait la prestigieuse Université de Cambridge en Sciences Politiques


Shun
Bonjour à Nora... Et non, en tant que Maire je serais obligé d'être neutre et de m'appliquer aux lois. Sinon, si je ne suis pas capable de faire ça, ça ne sert à rien de postuler. N'est-ce pas ?


Shun
Alors j'ai fais des études de lettres et de commerces, je suis sorti avec mon diplôme en poche et j'ai tout de suite monté mon entreprise, connue mondialement aujourd'hui.


Moïra
Vous êtes riches du coup ? Hum pardon !
Une question TREEEEES intéressante nous est parvenue de la part d'Emilia ! Si un autre événement comme celui avec Solaris se reproduit, quels seront vos actions concernant ceux-ci ? Une hausse des mesures de la sécurité publique ?


Manjula
C'est... Une question délicate. Nous allons déjà augmenter le budget policier pour leur permettre une plus grande marge de manoeuvre avec plus de formations. Et nous allons aussi renforcer notre surveillance anti terroriste


Shun
Bonjour Emilia, que de monde ce soir. *rit* Ce que je ferais ? J'augmenterai sûrement brigades dans les rues pour la sécurité des citoyens... Après, si un événement comme ça se reproduit, obligation de poser des règles importantes comme des couvre-feu et ensuite, les meilleures brigades pour retrouver le metteur de troubles, pour être correct. Ensuite, j'aviserais.


Manjula
Aviser n'est pas une réponse M. Steel, ce n'est que de la poudre de perlimpinpin !


Moïra
Shun ! Un couvre feu c'est génial mais... Et les vampires ? Ils sortent quand ? (Merci à Nora !)


Shun
regarde Manjula avec un large sourire Parce que l'environnement change tout le temps mademoiselle, on ne peut pas savoir comment la foule réagira quand ça se reproduira, agir en conséquence est plus efficace, toujours avoir un plan de secours.
Ils seront les seuls dehors, ils ont des besoins à assouvir que d'autres n'ont pas.


Moïra
Mais du coup... Le couvre feu existera SAUF pour les vampires ?


Manjula
Et quel est votre plan de secours ?


Moïra
Ha et on me dit aussi que les lycans les nuits de pleines lunes risqueraient de ne pas le suivre non plus
Par contre du coup ce sera la nuit où les vampires respecteront le couvre feu
Ha Et Nora écrit autre chose de bien vrai : séparer les vampires des autres ça serait revenir à de la Ségrégation ?


Shun
J'admets que j'ai pensé le couvre-feu principalement pour les humains.


Manjula
Elle a raison ! D'abord cela puis les places dans les bus, à l'arrière, pour les vampires, puis des toilettes spéciales vampires !
Vous vous rattrapez aux branches M. Steel


Shun
Demoiselle Khatri, pourquoi mettre en avant que les vampires dans vos dénigrements ?


Manjula
Je met en avant les créatures, quel qu'elles soient si elles ne sont pas dignes de faire partie de notre milieu.


Moïra
Mon Dieu ! Tweeter s'emballe !
Bon ! Nous allons dédramatiser tout cela avec une autre question !
Quel est votre parfum de glace préféré ?


Shun
Pas digne de faire partie de votre milieu ? Pas très neutre tout ça...
C'est une vraie question ça ? rigole de bon coeur




Manjula
Le milieu des gens sains, M. Steel, rien d'autre.
Quelle est donc cette question ?! s'indigne un peu


Moïra
Bah... On a à manger après c'est pour les gens de la production et tout...
Mais c'est moi la journaliste ! Il faut répondre !


Shun
rit de bon coeur Je dirais Rhum Raisin ou café. Et vous demoiselle Moïra, c'est cela ?


Manjula
Caramel pour moi, avec une pointe de sel


Moïra
Moi c'est Vanille :3
Haaa Manjula, une question pour vous ! De Yumi. Miss Yumi, vous êtes super curieuse, vous voulez un job dans mon journal ? Bref ! Mademoiselle Manjula va-t'elle mettre de côtés les gens provenant des milieux défavorisés alors ?!


Manjula
Bien sûr que non. Je mettrais de côté les gens faisant le mal, rien d'autre.


Moïra
Bon et du coup, une autre question... Quel sera le budget concernant la communauté LGBT+ ?
Ha avant cela, très bonne question pour Manjula, mais cela peut aussi être pour Shun ! Mettre de côté les gens faisant le mal ? Précisez la nature du mot 'mal', puisqu'il varie selon beaucoup de personne, surtout en ces temps troublés où le chemin menant vers l'enfer peut être pavés de bonnes intentions.


Shun
Faudrait déjà commencer par voir ce qu'ils ont besoin et voir si on peut compenser.
Tout le monde peut être quelqu'un faisant le mal. Les personnes qui font le mal sont des personnes qui ne respectent pas les lois imposées et font trop de mal à autrui, du mal qui peut influencer sur leur vie quotidienne et leur psychologie.
Shun Mais il faut savoir aussi que le contexte joue beaucoup sur les actions... J'en ai malheureusement fait les frais.


Moïra
Les frais M. Steel ?


Manjula
Le mal pour moi est ce qui fait du mal à autrui, tout simplement, les gens qui ne respectent pas la loi


Shun
se frotte machinalement les poignets, une lueur de tristesse et de souffrance dans le regard qu'il cache comme il le peut Un passage de ma vie personnelle qui est très lourd à porter et dont je préfère éviter d'en parler.


Moïra
prend une tête triste Je serais pas animatrice je vous ferais un câlin


Shun
sourit à pleine dent Vous êtes adorable Moïra mais, en plus d'être fort mentalement, ma femme me tuerait de voir une autre femme me prendre dans ses bras. Rit de bon coeur



Moïra
regarde l'écran Je crois qu'elle vous en veut déjà


Manjula
ricane un peu C'est croquignolesque


Shun
Je ne m'en fais pas, elle sait que je l'aime fort. Un sentiment humain, alors que je suis lycan.



Moïra
C'est trop mignooooooooon ! Madame la femme de Shun vous avez trooooop de la chance ! EN plus c'est un louloup !


Manjula
... Ceci est inconvenant. Sachez que vous devez être neutre Mlle Campbell.


Shun
Elle est aussi neutre que vous envers les vampires ma chère demoiselle Khatri.



Moïra
*bougonne*


Manjula
Vous n'êtes pas forcément mieux.



Moïra
BON ! On vous trouve très froide sur Tweeter Manjula


Shun
Pourtant, je ne cesse de répéter que je serais aussi neutre que possible en tant que Maire alors que vous avez clairement dit qu'il n'était pas possible d'être objectif et que vous le saviez parce que vous aviez fait des études.


Manjula
Je ne suis pas froide, je suis juste, je suis claire. Je ne fais pas de saut de cabri, j'ai un programme et je vais m'y tenir.
Vous avez mal compris M. Steel, j'ai dit que vous ne pourriez pas être objectif alors que moi j'avais appris à l'être


Moïra
Une question d'Emilia que je vous retransmet en direct ! En ce qui concerne les meutes et groupuscules de vampires sur Londres, que ferez-vous les concernant ? Des applications de la loi plus sévères ? Après tout, les gens ne rejoignent pas forcément des groupes de personnes pour le pouvoir. Parfois, par obligation, par la peur, ce genre de chose.
lit l'écran Iluna ajoute qu'on dirait un bot, je vous prierais de bien vouloir m'expliquer ce qu'est un bot si vous voulez que j'en parle


Shun
Vous jugez sans connaître en plus ?


Manjula
Je ne juge pas, je sais par expérience puisque vous en parliez auparavant


Shun
Tant qu'ils respectent la loi et qu'ils ne font pas de dégât physique ou matériel, pourquoi irais-je les ennuyer ?


Manjula
Pour la simple et bonne raison qu'une personne peut ne pas faire de dégât. Mais si elle en réunit 20 là cela peut être problématique. Donc je dirais que je démantèlerai d'abord les clans dangereux, comme les Sanguinaires.



Moïra
Heu... Manjula, une certaine qui est maintenant bien connue du grand public pour ses questions Yumi dit : "Mlle Manjula, ne craignez vous pas de vous exposer en citant les Sanguinaires comme exemple de groupe à démonter ? Ils ne sont pas réputés pour être tendre envers leurs ennemis..."


Manjula
Je vous prouve ainsi ma détermination à vous protéger, vous, mes très chers concitoyens, de tous ces barbares !


Moïra
Heu... Manjula ?
Les Sanguinaires sont pas très très contents en fait…


Manjula
Qu'ils viennent. J'ai des gardes du corps, ils se tueront avant.
Mais s'ils me tuent, ils auront un lycan comme maire, est-ce cela qu'ils veulent ?


Shun
Un lycan neutre, je précise.


Moïra
Bon bon bon ! Et du coup, tous les deux, Emilia nous pose une question : Quels seront vos actions ? Donner aux gens de la loi et aux forces spécialisés plus de pouvoir en la matière de ce genre de cas ?


Shun
Je pense qu'une remise à niveau serait pas mal ainsi qu'un équipement adapté mais j'éviterais de donner plus de pouvoirs, ça pourrait être plus préjudicieux qu'avantageux notamment au niveau du racisme ou de la discrimination comme on peut le voir aux US.



Manjula
BEAUCOUP plus de force aux forces de l'ordre. Plus de formation, plus d'armes, plus de droits.


Moïra
Deux choix complètement opposés à ce que je vois... Vous êtes vraiment différents ! Shun, ne croyez vous pas que nous sommes quand même plus intelligents qu'aux USA ?


Shun
Pour y avoir fait un tour, je dois avouer que je me plais beaucoup à Londres les gens sont très agréables (#true_Story) mais on est jamais assez prudent. Il y a encore des crimes ou des vols à Londres, des jeunes se suicides encore à cause d'humiliations... Je n'ai pris que les US que parce que c'est un exemple très courant mais ce sont des choses que l'ont retrouve partout sur la Terre. De la part des humains comme des lycans comme des vampires.


Moïra
Bonne réponse ! Enfin je pense.... C'est aux internautes de juger ! Emilia continue sa question ! Serait-il possible alors d'envisager de créer un groupe spécialisé et trié aux volets en la matière pour régler ce genre de cas et en prendre les décisions adéquate, pour éviter un abus de pouvoir comme certains agents et organisations de la sécurité aux US ?


Shun
Je dirais même que c'est indispensable.


Manjula
C'est envisageable, effectivement


Moïra
MON DIEU
ILS SONT D'ACCORD !!!!!!!
le nouveau tweet #ManjulaxShunlove


Manjula
Cessez ces galimatias !


Moïra
Allez ! Une question à propos des forces de l'ordre d'Emilia... La question est la suivante : quels moyens seront alors donnés au groupe ? Son budget ? Ses ressources ?


Manjula
Je n'ai pas de budget en tête. Il faudrait d'abord que j'étudie l'affaire


Shun
sourit On en revient à ce que je disais : un cahier des charges ou un site internet, ils disent qu'ils ont besoin et on traitera le dossier.


Moïra
Donc pas de budget à proprement parlé ! Désolée Emilia !
Allez, je vais vous poser une toute dernière question pour clore notre débat qui aura duré 2h00 en tout ou presque, êtes vous prêt ?


Shun
Oui.


Manjula
Toujours


Moïra
Chers candidats. Si vous aviez une phrase et je dis bien UNE SEULE à dire à vos futurs électeurs, quelle serait-elle ?


Manjula
Je ne suis pas parfaite, je suis humaine, mais je saurais être la pièce manquante d'un puzzle compliqué et construire, avec vous, une ville meilleure. Votez pour moi.


Shun
Que c'est à eux de faire leur choix et de choisir entre une personne qui pense tout savoir juste parce qu'elle sort d'une grande école ou quelqu'un qui a longuement vécu à Londres qui sait comment elle fonctionne et qui veut savoir ce que les Londoniens veulent pour une meilleure ville à leur image.


Moïra
J'ai dit une seule ! Manjula, retirez votre dernière phrase !


Manjula
Je retire.
Mais votez quand même pour moi !


Moïra
Oui BON ! Du coup ! Nous avons 2 candidats, 2 personalité, 2 sexes, 2 races. QUI choisirez-vous ? Rendez-vous ce week end pour le GRAND VOTE ! Nous saurons dimanche soir QUI sera notre nouveau maire !


Shun
Bonne soirée à vous tous Londoniens et Londoniennes !



Manjula
Bonne soirée, et à bientôt lors de mon prochain meeting d'avant tour, au Grand Palace de Londres.






Un grand merci aux différents contributeurs pour cette édition, je vous fais pleins de bisous ! Et SURTOUT un grand merci à Nora qui a TOUT écrit dans cette édition !
N'hésitez pas à contacter Moïra Campbell pour toute réclamation, rumeur, abonnement (10£ le mois), ou suggestion.

C'était Moïra Campbell pour le Journal de Londres.
A vous les studios !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Article: Edition spéciale - Hommage à Bruce Wayne
» Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?
» HAITI : Plein Feu sur les Elections 2010 ! Leçons Des Autres!
» Prejections des resultats des Elections US08. Obama 272/McCain266?
» Pour une occasion très spéciale !

La Gazette - Edition Spéciale Elections
-
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: