Ouvrir
Météo, Janvier 2033
-4°c
Neige
Nouvelles
♦️ 01/09/2019 : L'event de Noël est terminé ! Il vous reste encore trois semaines pour terminer vos RPs déjà ouverts.
♦️ 01/09/2019 : Bonne année 2033 à tous les londoniens et londoniennes !
♦️ 01/07/2019 : L'event de Noël est sorti! Venez faire un tour par ici pour en connaître d'avantage ;)
♦️ 01/07/2019 : Félicitations à Wayne Lewis et à Lexy O. Tremblay pour leur RP ma McGueule de bois, qui a été élu RP du mois!!
♦️ 05/06/2019 : Changement au niveau des meutes! Venez faire un petit tour ici!
♦️ 01/06/2019 : Félicitations à Phoebe Ross et Matheus Howells, nos membres du mois!
♦️ 22/05/2019 : Suite au recensement majeur, nous avons découvert.... une surpopulation de noctambules! Les laisserez-vous gagner contre ces pauvres humains!

♦️ 15/05/2019 : Le recensement majeur est maintenant terminé...!

♦️ 01/05/2019 : Grande MAJ du forum ! Pour plus de détails, venez voir le sujet ICI !

♦️ 24/04/2019 : Plus qu'une semaine avant la grande mise à jour! Rappelez-vous la date du 1er mai, à 19h(France) 13h (Québec) le forum fermera ses portes pour la soirée et la nuit pour revêtir ses nouvelles fonctionnalités!

♦️ 19/04/2019 : N'oubliez pas d'aller vous recenser ici! C'est TRÈS important. Merci beaucoup!

♦️ 01/03/2019 : Les résultats de la Deuxième Loterie de Londres sont sortis !

♦️ 20/02/2019 : Notre grand événement de l'amour a pris fin aujourd'hui ! Bravo à tous les participants !

♦️ 27/01/2019 : Les résultats de la Première Loterie de Londres sont sortis !

♦️ 06/01/2019 : Bravo à Shandra O'Brien qui remporte notre Quizz Festif et donc l'Event CB de ce début d'année !

♦️ 03/01/2019 : L'évent Lune Rouge est officiellement cloturé ! Bravo à tous les participants qui ont survécu à ce jour sans créatures !

♦️ 01/01/2019 : Alexeï Klaus D. emporte pour une deuxième fois le vote du mois, et ajoutons Carmen de Valencia et Evelyne Salt en tant que rôlistes du mois avec leur RP : «Who are you, really?»

♦️ 01/01/2019 : Bonne année 2019 à tous et à toutes!

Nos membres vedettes !

Dernières demandes de RP
Choisis bien ton clan, la pénombre est cruelle.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Beaucoup de bruit? [LIBRE]

+ options du sujet +
Louis-T. De-Champigny
Membre de la ChasseMembre de la Chasse
Louis-T. De-Champigny
Messages : 37
Points : 2221
Niveau de puissance : Ancien

Feuille de personnage
Race: Lycan
Âge réel: 260 ans
Emploi: Enseignant de philosophie
#44942
Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Lun 1 Juil - 21:09


Dernière édition par Louis-T. De-Champigny le Dim 4 Aoû - 10:53, édité 1 fois


Beaucoup de bruits...
...peut-être trop pour moi.


RP ouvert et libre


«On ne peut s'empêcher de vieillir... mais on peut s'empêcher de devenir vieux.»



260 ans. C'est mon âge. Cela fait 250 ans que je collecte un salaire, que je travaille. Étant héritier d'une noble famille, j'ai beaucoup de biens, d'argent, et je ne sais plus quoi en faire rendu à mon âge. J'en ai pour tout au plus... trente ans, encore? J'allais donc donner des dons multiples, encore cette année. Un généreux chèque  de 100£ (Dans mon temps, 100£ c'était beaucoup d'argent......) ainsi qu'un camion cube rempli de dons divers, que ce soit des vêtements, de la nourriture, du papier hygiénique, des jouets pour les enfants, des cadeaux... tout s'y trouve. Je me suis pointé sur place en débarquant du côté passager de ce camion cube.  «Ce camion est rempli de dons divers. Ouvrez-le et constatez par vous-même.» L'un des organisateurs s'empressait de le relocaliser à une autre adresse, où les dons seront traités directement sur place.

Une fois passé le portique, ils ont regardé rapidement dans mes poches pour constater qu'un gaillard comme moi ne serait pas le genre d'homme à tenir un arme sur lui. Vêtu proprement d'un veston cravate, coiffé correctement, ma barbe bien encadrée, j'étais plus que présentable... et ce, malgré la légère courbature qui commençait à  se faire dans mon dos et malgré les multiples rides qui m'arrachaient ma jeunesse de jour en jour.

Je m'empressais de me rendre vers la salle à manger pour agripper une bouteille d'eau, regardant la majeure partie de la salle. Mes pas me menaient lentement vers la piste de danse, cette salle tamisée par des lumières colorées et où la musique se faisait entendre. Ce n'était pas du tout le genre de musique que l'on écoutait à mon époque, mais j'étais curieux de voir la jeunesse d'aujourd'hui dans toute sa splendeur. Assis dans une salle de classe, on ne sait pas les connaître réellement.

J'étais entré lentement dans la salle où la piste de danse se trouvait, allant m'asseoir tranquille à l'une des petites tables qu'il y avait, regardant les couleurs au plafond, les décorations, écoutant la musique. La technologie était de plus en plus développée, ma foi! Plus le temps avançait, plus j'étais curieux... mais plus cet évolution me faisait peur, en quelque sorte. J'explorais, j'apprenais à vivre avec les nouvelles technologies, mais la crainte était toujours présente; jusqu'où ira cette technologie? Peut-être serais-ce un futur sujet pour mes élèves dans ce domaine. Je m'étais égaré dans mes pensées, mais des voix diverses me ramenait sur Terre violemment, me faisant comprendre que je n'étais plus seul dans la pièce.

Térence Hardford
Humain libreHumain libre
Térence Hardford
Messages : 40
Points : 2112

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge réel: 26
Emploi: Cuistot au coin du feu
#45194
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Sam 3 Aoû - 17:08




Avec Louis-T. De-Champigny Event Noël: Souper bénéfice ! " Beaucoup de bruit?"
Je ne suis pas à l'aise. Mais vraiment pas du tout. Quel folie m'a pris d'accepter de venir ? J'aurais dû laisser le buffet et m'enfuir à toute jambe ! De plus je ne connais personne, bon je dois avouer que ça ne risque pas de changer si je ne sors jamais.

Le restaurant est fermé avec une note sur la porte pour inciter mes clients à passer ici. Peut-être que je rencontrerais l'un d'entre eux. A plonger dans l'inconnu autant avoir un visage qui me dit quelque chose. Je vais un tour rapide au niveau du buffet, mais je ne m'y approche pas en voyant le monde devant. Ils semblent se connaitre en plus. C'est trop et juste l'idée de m'incruster dans leur groupe me fait rougir les joues et monter mon rythme cardiaque d'un cran.

L'envie d'aller me cacher aux toilettes jusqu'à la fin de la soirée me tente beaucoup et je dois me faire violence pour passer devant sans m'y arrêter. Me dirigeant au centre de l'activité après la nourriture: la danse ! Mais pour que je me dégourdisse les jambes comme les font les autres, je crois qu'il me faudrait plus que du courage.

Je choisis donc un verre sans alcool et me dirige auprès des tables. Un homme semblait être seul à vrai dire il n'y avait pas grand monde pour l'instant. Et j'imagine qu'aller m'asseoir à une autre table ne serait pas la meilleure façon d'augmenter mon cercle de connaissance. J'inspire grandement avalant et toussant la fumée projetée sur la piste de danse. Je me reprends et m'approche espérant que j'étais devant un humain pour éviter qu'il puisse entendre la danse effrayer de mon cœur.

J'étais à présent devant lui et cherchait mes mots , un simple bonjour et m'installer ? Je devrais demander si la place est libre. Où lui demander s'il s'amuse ? Mais c'est un peu trop rapide comme première approche non ? Je pourrais faire comme avec mes clients, lui demander si tout va bien et s'il a besoin de quelque chose. Mais ça serait contreproductif non ? Ha non.. il a remarqué que je l'avais remarqué. Je dois dire quelque chose.

"slutation"

Je m'empourpre de ma propre bêtise, mon salutation étant totalement déformée par mon stress. J'ai envie de fuir en courant, de faire demi-tour et me cacher sous ma couette.



Louis-T. De-Champigny
Membre de la ChasseMembre de la Chasse
Louis-T. De-Champigny
Messages : 37
Points : 2221
Niveau de puissance : Ancien

Feuille de personnage
Race: Lycan
Âge réel: 260 ans
Emploi: Enseignant de philosophie
#45206
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Dim 4 Aoû - 10:52


Beaucoup de bruits...
...peut-être trop pour moi.


RP ouvert et libre


«On ne peut s'empêcher de vieillir... mais on peut s'empêcher de devenir vieux.»



J'avais passé un bon moment seul au début de la soirée. J'écoutais la musique -un peu trop forte en soi- et je regardais les lumières colorées. Je regardais les décors, et je me réjouissais d'avoir réussi à vivre une telle évolution dans le monde. La technologie qui n'existait simplement pas à ma naissance, ils s'en servent tout bonnement ici. On avait cru aux charettes volantes, mais finalement on a des trucs beaucoup mieux que les charettes volantes. Je suis rendu à 260 ans, ça fait plus de deux centenaires d'évolution. La nostalgie me gagnait, c'était mauvais signe...

... un être humain drôlement stressé avait réussi à me sortir de ma nostalgie. Un jeune homme visiblement perdu -pu angoissé- traînait de la patte dans les alentours, ne semblait pas sûr de vouloir m'approcher. Pourtant, nous étions presque seuls sur place! Un léger sourire s'étirait sur mes lèvres alors qu'il s'approchait, timidement, me bafouillant un «salutations» un peu déformé par le stress. Pauvre jeune homme. Dans mon jeune temps, on enseignait aux hommes à se tenir fièrement en public, et démontrer notre posture et notre fierté. On nous apprenait à communiquer.

Peut-être parce que je suis issu d'une famille noble, que j'ai appris ces trucs, aussi....

«Salutations!» Ma voix rugueuse de vieillard avait raisonnée dans la place. Je me redressais de ma chaise, démontrant la posture d'un vieillard commençant lentement à courber vers l'avant, mais qui restait quand-même fier de ce qu'il était. «Vous êtes seul ce soir?»

Attendant sa réponse -visiblement, il était seul et peu sécurisé- je me rendais à la chaise de l'autre côté de la table pour la tirer, invitant donc le jeune homme à s'assoir à sa table. «Prenez place! Je ne mords pas, et j'suis seul aussi en cette soirée...» Je retournais m'assoir à ma chaise, attendant de voir s'il allait prendre place aussi. Je ne voulais pas passer pour un vieux pressé, ou un vieillard solitaire trop content de voir une opportunité de se faire des gens avec qui parler.... bien que peu importe ce que je ferai, j'aurai sûrement l'air de ça...


Térence Hardford
Humain libreHumain libre
Térence Hardford
Messages : 40
Points : 2112

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge réel: 26
Emploi: Cuistot au coin du feu
#45244
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Dim 11 Aoû - 10:03



 
Avec  Louis-T. De-Champigny Event Noël: Souper bénéfice !   " Beaucoup de bruit?"
Je remercie tous les dieux existants, j'ignore si les lycans ont plusieurs dieux. Peut-être qu'ils prient la déesse lunaire? Dans tous les cas, je la remercie de m'avoir mis une personne aimable sur mon chemin. Je n'étais pourtant pas plus à l'aise, juste légèrement rassurer de ne pas entendre un rire , il m'avait simplement répondu, mais sans aucune bavure pour lui.

Je suis fasciné par le fait qu'il soit si à l'aise à parler. Je me mords la joue interne en voyant qu'il n'était pas très jeune alors qu'il me propose la chaise à ses côtés dans un geste qui me fait remonter le sang un peu plus.  Dans les films, les gentlemen tirent une chaise de cette façon pour les jolies filles. Certainement pas pour un homme adulte. Je suis… pire qu'une fille?

J'hoche la tête, en osant juste un oui sans rien ajouter qui pourrait à nouveau être mal prononcé. Je prends donc place, refusant d'écouter mon cœur battant et mes jambes tremblotantes qui n'espéraient à partir. Je suis assez fier de moi, j'ai réussi à faire le premier contact à une soirée. Mais je dois me calmer si j'espère à une véritable conversation.

M'imaginer au restaurant, derrière un fourneau, me dire simplement que c'est un client. Oui, voilà l'astuce ! J'ai apporté le repas ici, c'est donc un client, non ? Je n'ai plus qu'à en persuader mon cerveau et de ne pas déclencher le mode panique. Prendre une inspiration profonde, expirer lentement en comptant doucement trois secondes. Je sens mon corps reprendre un rythme plus régulier, je devrais remercier mon ancien patron pour cette astuce. Elle m'est toujours autant utile.


"Merci, je suis désolé de vous avoir importuné. Je participe rarement à ce genre d'évènement et je voulais éviter… la foule devant le buffet "
Louis-T. De-Champigny
Membre de la ChasseMembre de la Chasse
Louis-T. De-Champigny
Messages : 37
Points : 2221
Niveau de puissance : Ancien

Feuille de personnage
Race: Lycan
Âge réel: 260 ans
Emploi: Enseignant de philosophie
#45258
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Dim 18 Aoû - 10:42


Beaucoup de bruits...
...peut-être trop pour moi.


RP ouvert et libre


«On ne peut s'empêcher de vieillir... mais on peut s'empêcher de devenir vieux.»




Je voyais clairement que l'homme n'était pas du tout à l'aise. Ses jambes tremblotantes, le stress et l'angoisse dans son esprit, je le ressentais. Mes origines lycanes me remerciaient là dessus; j'allais faire gaffe pour ne pas le froisser ni le presser. J'entendais ses battements  de coeur se calmer peu à peu après qu'il ait prit place à mes côtés. Faut croire que de rester assis dans un endroit dépourvu de foule était plus relaxant que de se tenir debout dans un tas d'être vivants qui grouillent, qui sentent le parfum à t'en enivrer les sens, qui font tellement de bruit qu'ils réussissent à t'assourdir... J'avais bien fait de rester à l'écart, j'étais peut-être tombé sur quelqu'un de bien!

Il s'empressait de prononcer les premiers mots, s'excusant et expliquant la raison pour laquelle il se tenait à l'écart de la foule. La claustrophobie, peut-être? Trop de gens poussent les claustrophobes à s'isoler et à paniquer... et il devait sûrement être stressé en plus, vu qu'il s'excusait sans réelle raison alors que c'est moi qui l'avait invité à me rejoindre. Un doux sourire se formait dans ma barbe, un sourire de compassion, un regard rempli de compréhension, un air qui cherchait clairement à le rassurer de ma présence. J'hochais la tête légèrement, de façon positive face à ce qu'il avait dit. «Je vous comprend. Les grandes foules peuvent être stressantes, ça ne donne pas envie de manger.» Je regardais mon interlocuteur ainsi que le fond de la salle, de temps à autres, toujours aussi ébahi par la technologie. «Et ne t'en fais pas, tu ne m'importunes pas du tout! J'aime bien être en bonne compagnie, sans être envahi par trop de gens... ce qui aurait clairement été le cas de l'autre côté.»

Je souriais légèrement avant de retourner mon regard ridé et vieux à mon nouveau compagnon de solitude. «Quand les gens auront fini de manger et viendront s'éclater sur la piste de danse, je penserai à aller manger, mais pas avant. Il y a un peu trop de gens.» Je soupirais légèrement avant de reprendre la parole. «Je suis curieux de voir ce qu'il y a comme repas dans le buffet... ! Je sais que ça sent bon, et ça donne faim... »

Invité
Invité
Anonymous
#45266
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Mer 21 Aoû - 8:00
Au vu du succès de la dernière fête costumée organisée à Londres, Grenat n’avait pas hésité à réitérer l’opération en proposant ses services pour le gala de charité. C’était à la fois l’occasion de montrer ses talents mais aussi de donner de sa personne pour ceux dans le besoin. A cet effet, Grenat était entrée dans la salle des fêtes avec un sac de vêtements en plus de son matériel de DJ. Elle s’était bien habillée pour l’occasion, robe rose pâle courte et talons hauts, ce qui allait peut-être faire tourner des têtes… Le matériel installé, le buffet dressé, il ne manquait plus que la salle se remplisse. La vampire regardait les donateurs arriver et prendre place, tout en diffusant une musique d’ambiance et moderne. Tout était fait pour les mettre à l’aise et leur permettre de passer une bonne soirée, ce qui était plutôt positif. Il y avait de tout, des humains, des lycans, des vampires… Et la jeune femme espérait qu’il n’y ait pas de débordement avec tout ce qu’il se passait dehors. Etait-ce utile de penser à cela maintenant ? Non… Elle était là pour faire danser les gens et leur faire oublier leurs soucis justement.

C’est alors que son regard se porta sur un visage familier. En effet, un homme qu’elle connaissait bien était assis à une table non loin d’elle mais il n’était pas seul. Grenat avait bien envie d’aller saluer celui qui l’avait embauché pour jouer du piano dans son restaurant mais elle craignait de le déranger dans sa conversation avec le vieil homme. Cependant, il n’avait pas l’air très à l’aise, ce qui laissait penser qu’ils ne se connaissaient pas. Grenat pris donc la décision de s’approcher d’eux et il ne lui fallut qu’une seconde pour savoir que l’homme à barbe était un lycan. Qu’allait-il penser de voir une vampire s’approcher de lui ? Faisait-il partie de ceux qui ne les aimaient pas ? Le seul moyen de le savoir était de voir sa réaction. Il allait vite se rendre compte que la DJ était sympathique de toute façon. Sauf quand on la cherchait…


“Bonsoir Térence, vous vous êtes surpassé pour ce buffet, dommage que je ne peux pas y goûter... Vous allez bien ?” Dit-elle gentiment en se postant près de leur table. Elle posa ensuite ses yeux rubis sur le lycan et lui fit un signe de tête en souriant. “Bonsoir Monsieur, je suis Grenat, votre DJ pour ce soir.”

En y réfléchissant, Grenat ne se souvenait plus si elle avait déjà dit à Térence qu'elle était aussi DJ. Il risquait donc d'être étonné de la voir là.
Térence Hardford
Humain libreHumain libre
Térence Hardford
Messages : 40
Points : 2112

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge réel: 26
Emploi: Cuistot au coin du feu
#45289
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Lun 26 Aoû - 7:38




Avec Louis-T. De-Champigny & Grenat Hawthorne Event Noël: Souper bénéfice ! " Beaucoup de bruit?"
Je voyais bien que l'homme tentait de me mettre à l'aise. Il me rassura en disant que c'est presque normal de préférer éviter les foules. Mes lèvres se relèvent légèrement en un sourire discret en hochant la tête. Mon ventre refusera certainement de manger, je ferais certainement la même chose. Juste pour éviter la foule qui viendrait ici.
Oui je sors à présent, même si je dois m'amuser à passer d'une pièce à l'autre pour rester dans la pièce la moins peuplée, je le ferais. J'ai décidé de changer, d'avoir une nouvelle vie.
Ça prendra du temps, mais j'y arriverais. Parler de mon buffet fait naitre en moins cette petite étincelle si rassurante. Comme un foyer réconfortant. Un sujet que je maitrise! C'est donc en me redressant et avec un sourire assez fier que je peux lui donner des détails.


"Merci du compliment, je suis le chef qui a préparé le buffet. Et j'espère que vous allez apprécier les plats autant que l'odeur."

J'allais lui demander ses goûts quand une personne me salue, je reconnais directement la voix douce de ma pianiste. Le compliment me fait directement à nouveau rougir. Surtout quand ça vient d'une fille.

"Ho Mlle Grenat ! Quelle heureuse surprise de vous voir! Merci beaucoup, je vais très bien, pourquoi donc vous ne pourriez pas y goûter? Vous savez bien que j'y ajoute toujours des plats spécialement pour les non humains. "

Je suis surpris par sa présentation, Dj ? Elle n'est donc pas simplement pianiste? C'est un peu normal, bien que je ne sois pas radin au niveau de son salaire, elle ne pourrait pas vivre juste avec cela. Et si à une époque être un grand pianiste pouvait ouvrir beaucoup des portes. Hélas aujourd'hui, nous devons nous contenter modification de musique. J'aurais bien aimé vivre à une autre époque, juste pour ça.

"Navrez ,de ne pas montrer un fort intérêt à votre musique et de danser, Mlle Grenat"

Je baisse le regard un peu honteux de ne pas lui faire honneur. Et je me rends compte que ni moi ni l'homme ,nous ne nous étions présentés. J'ignore ainsi son nom et il doit ignorer le mien. Tout comme j'ignore que je parlais à un Lycan, Grenat m'ayant parlé de sa condition lors de son entretien. Je pense qu'ils peuvent se flairer l'un l'autre et se reconnaitre. Mais je ne suis qu'un humain et je suis loin d'être une personne qui insiste mon regard sur les gens pour y déceler des particularités.

"J'ai vraiment manqué à tout savoir-vivre, navré. Je suis Térence Hardford , chef et propriétaire du restaurant au coin du feu. Mlle Grenat, vous prendrez bien une petite pause en notre compagnie?"


Louis-T. De-Champigny
Membre de la ChasseMembre de la Chasse
Louis-T. De-Champigny
Messages : 37
Points : 2221
Niveau de puissance : Ancien

Feuille de personnage
Race: Lycan
Âge réel: 260 ans
Emploi: Enseignant de philosophie
#45305
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Mer 28 Aoû - 20:09


Beaucoup de bruits...
...peut-être trop pour moi.


RP ouvert et libre


«On ne peut s'empêcher de vieillir... mais on peut s'empêcher de devenir vieux.»



Très peu de temps avait été nécessaire pour que le jeune cuisinier me dise fièrement que c'était lui qui avait travaillé sur le buffet qu'il servait ce soir au souper. Un léger sourire s'était étiré sur mes lèvres alors que j'étais fier d'avoir ramené une étincelle rassurante en lui. L'envie de manger était présente, mais ma vieille âme allait laisser les jeunes manger avant, et j'allais sûrement goûter aux restes. J'allais lui demander s'il possédait un restaurant, question que je puisse goûter à ce délice en dehors d'un buffet de Noël super peuplé pour rien, mais une voix féminine attirait notre attention, dont la sienne. Visiblement, elle connaissait le jeune homme, et vice-versa. Un léger sourire s'étirait alors que la jeune femme prenait place près de la table.

Elle n'avait pas perdu de temps avant de se présenter à moi. La vampire avait la politesse au bout de la langue, et elle n'avait pas laissé une vieille âme comme moi de côté dans une conversation. Un léger sourire s'étirait sur mes lèvres face à la présentation. Elle avait visiblement inspiré le jeune Térence à en faire de même, me livrant enfin son nom. Sa présentation répondait en même temps à ma question concernant son restaurant, vu qu'il venait de spécifier être le chef de ce restaurant. J'allais bien enregistrer ce nom, puisque je comptais bien aller y manger un jour. L'odeur du buffet était enivrante, mais malheureusement la foule était étourdissante !

«Enchanté, tous les deux ! Je m'appelle Louis-Théodore. Si vous avez été à l'Université métropolitaine de Londres, vous m'avez peut-être croisé puisque j'y enseigne depuis plusieurs décennies sous le nom de Monsieur De-Champigny.» Ils s'étaient tous les deux présentés entièrement, j'en avais donc profité pour en faire de même.

Mon regard se retournait vers la douce femme près de nous, un léger sourire s'étirait sur mes lèvres alors que celle-ci pensait peut-être venir prendre place. Elle y avait été fortement invité par Térence. Apprendre à connaître des gens comme ça, peu à peu, c'était merveilleux... c'était bien mieux que de se mettre les deux pieds dans la foule.

DJ. C'était d'ailleurs un expression que je n'avais jamais compris. Peut-être étais-ce le moment pour moi de lui demander la signification. «Je peux paraître peu cultivé, mais venant d'un autre époque, je n'ai jamais compris ce que signifiait l'expression DJ...»

Solaris, Révolutionnaire
PNJPNJ
Solaris, Révolutionnaire
Messages : 7
Points : 2282

Feuille de personnage
Race:
Âge réel:
Emploi: Révolutionnaire
#45338
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Dim 1 Sep - 10:19
Beaucoup de bruit?

RP libre
Une gala fait dans le but d'avoir une bonne entente entre les diverses races de créatures populant Londres, une si belle fête, une entente si grandiose et si bienveillante que la majorité des gens qui y font face auront à retirer le rose de leurs lunettes pour les semaines à venir, ou peut-être bien est-ce qu'un cruel rappel à la réalité est nécessaire pour que ces humains qui dansent, boivent et rient avec les adversaires ouvrent de nouveau les yeux face à ce qui se trouve assis à leur table. Le gala battait son plein lorsque le son discordant vient, coupant court à la musique d'ambiance de bal de grandes pompes avec les gens les plus importants de Londres sous un seul toit, la musique mourant pour laisser non pas un silence mais une musique sub-sonique, une fréquence bien malaisante commune aux films d'horreur, le son qui fait vibrer les tympans de même les sourds humains... Alors que dire du malaise que ce bruit cause pour les créatures qui ont l'ouie plus fine?

Le projecteur prend alors vie et un instant, l'image d'un crucifix d'argent fait, oeuvrée de main de maître mais pourtant magnifique, une œuvre sans doutes difficile à reproduire de par ce monde, fait à la main apparaît sur l'écran alors que des cris se font entendre de la salle de projection, l'homme qui avait le contrôle de la musique et des différents vidéos de fond de cette soirée jeté dehors alors que du bruit indique que la personne qui a prit les commandes vient de bloquer la porte. L'image alors tréssaute et un homme masqué y apparaît, ou est-ce une femme? Solaris est une idée, pas forcément un être de chair et de sang mais son incarnation se présente alors pour tous ce jour.

«Messieurs, mesdames et monstres en tout genre, je vous souhaite une excellente soirée et j'ose espérer que vous vous trouvez en bonne santé, bien que les chiens et sangsues peuvent mourir sur le coup, je m'en serais gré.»

Un moment de silence, comme pour laisser des rires se faire entendre mais la salle est silencieuse si ce n'est que des gens plus entreprenants ont décidés de tenter de forcer la barrière improvisée à la salle de projection.

«Je vois ce jour rassemblé ici les gens dont l'hypocrisie est sans fin, incroyable. Une entente entre les monstres et les humains... Une idée si désuette de par sa stupidité. Les monstres nous invitent à leur table non pas comme invités mais comme amuse-gueule. Le fait que vous pensiez encore autrement indique le manque d'intellect de la race humaine et sans doutes devrais-je purifier par les flammes ce ramassis d'idiots.»

Un mouvement alors que le principe de l'humanité suprême lève un gant et embrase celui-ci, nulle peau visible, bien entendu, ce serait idiot de se vendre ainsi, le gant embrasé cependant s'éteint sans faire de dégats alors que le visage masqué cesse sa contemplation. Les décibels se font plus puissants, déplaisant, allant vers un funeste crescendo alors que l'Idée suprême tourne son visage aux yeux invisibles sous le châle de son masque porte attention à la caméra.

«Mais je ne vais rien faire de tel. Le moment n'est pas encore le meilleur et, autant je trouve les humains présents idiots, je n'aspire pas à retirer la vie de ces derniers. C'est bien pour cela d'ailleurs que je n'ai fait d'attentat contre la convention d'idiots que vous êtes. Mais sachez-le... 2033 sera l'année de Solaris. 2033 sera l'année que les humains cesseront d'avoir peur.»

Le vidéo alors prend fin, l'image retournant à cette image de foi et d'argent, les deux adversaires des jeunes monstres alors que le bruit de la fréquence audio monte encore, la porte cédant enfin alors que la personne qui se trouve dans la stalle de projection hurle, pour tous :

« Pour Solaris! Pour l'humanité!»

Et la seule piste, la seule personne qui pourrait indiquer quoi que ce soit sur le vidéo, son origine se plante une dague en plein cœur, d'argent et la garde de l'arme formant une croix alors qu'il se laisse aller sur le dos, les veines noircissant alors qu'une nécrose s'empare du messager, son sang artériel giclant sur les consoles lorsqu'il écarte les mains, la croix faite arme contre lui pointée tel un défi aux cieux insensibles... et à la vue de tous qui oseront entrer avant que l'on retire ce cadavre des festivités.


Invité
Invité
Anonymous
#45367
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message Mar 10 Sep - 16:32
Térence était toujours gentil et prévenant avec ses clients et même avec ses employés, il le prouvait encore une fois en affirmant à Grenat qu'il y avait de quoi manger pour elle. Son visage s'illumina en apprenant cette information et elle jeta aussitôt un coup d'œil vers le buffet mais il y avait beaucoup trop de monde autour. La vampire eut l'air déçue avant d'offrir un beau sourire au chef du "au coin du feu". Ce dernier avait l'air gêné de ne pas danser mais qu'il se rassure, Grenat n'était pas du tout vexée. Il existait des gens qui avaient le rythme dans la peau et d'autres non. Il faut dire qu'elle aurait très étonnée de le voir se trémousser devant la foule alors qu'il était timide…

"Ce n'est rien, je vous aurais tout de même fait découvrir une autre partie de moi !"

La jeune femme fut ensuite ravie qu'on lui propose de rester mais elle ne pouvait pas, hélas. Il ne fallait pas laisser les platines refroidir trop longtemps ! Alors elle secoua la tête l'air désolée avant de montrer son matériel. Cependant, elle resta assez longtemps pour entendre le lycan se présenter mais son nom ne lui disait rien du tout puisqu'elle n'avait pas étudié à Londres mais ça avait l'air fort intéressant.

"Enchantée également monsieur de Champigny, je n'ai pas eu la chance d'être une de vos élèves mais vous devez être un vrai puit de connaissances." Dit-elle en souriant.

Un homme aussi âgé avait sûrement plein d'histoires à raconter et ça ne pouvait que rendre ses cours meilleurs. Toutefois, il semblait faire partie de ceux que les nouvelles technologies avaient dépassé au vue de la question que l'homme venait de poser.


"Ça veut dire disc jockey, le terme n'a pas changé bien qu'on n'utilise plus de disques."

Grenat avait l'intention de retourner à son poste malgré qu'elle se plaisait avec ces deux sympathiques personnes mais elle n'était pas là pour discuter. Elle les salua alors avant de rejoindre le poste de DJ mais la musique se coupa avant d'être remplacée par un son horrible. Des gens dans la salle commencèrent à tourner la tête vers elle en pensant que c'était de sa faute mais on voyait bien que non vu la tête surprise qu'elle faisait. Le pire était à venir puisque quelqu'un avait décidé de gâcher la fête en déversant sa haine contre les non-humains. Était-ce lui dont on parlait ? Solaris ? La DJ avait du mal à suivre à cause du son qui bourdonnait dans ses oreilles. Un mot clignotait dans son cerveau "danger" et elle eut le réflexe de se rapprocher de son patron et de Louis de Champigny pour ne pas rester seule. Elle était vraiment terrifiée mais surtout triste que les choses en arrivent là. C'était si injuste qu'on lui veuille du mal alors qu'elle n'avait rien fait…

Après une longue tirade, la personne sur l'écran disparut, au grand soulagement de la foule qui pensait être sauvée. Les humains n'avaient peut-être rien à craindre mais pas Grenat qui était une vampire. Plutôt que de pleurer sur son sort, l'envie de changer les choses bouillonnait dans ses veines mais elle ne pouvait rien faire présentement.
Contenu sponsorisé
#0
Re: Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Message
+ options du sujet +
Beaucoup de bruit? [LIBRE]
Ouvrir
Staff
Bryan
Fonda
Evelyne
Admin
Christian
Modo
Grenat
Modo
Klaus
Archiviste
Nora
Tutrice
Prédéfinis
Alessandro
Vampire
Anthony
Vampire
Ashley
Humaine
Gerald
Vampire
Hayden
Humain
Phoebe
Lycan
Top-sites : Votez pour nous !
Liens externes et partage